Qui sommes nous


Les concepteurs

Jean-Pierre et Jean-Marc Desmarais sont des frères jumeaux ayant grandi dans le quartier Ahuntsic à Montréal, au Canada. Curieux et amateur de science-fiction, très jeunes, ils sont fascinés par tout ce qui concerne les innovations technologiques. Au début des années 1980, les frères, unis par leur passion commune, entreprennent de dessiner des croquis de maisons en hauteur ayant des configurations futuristes. Ils continuent sur une longue période d’années à raffiner des dessins de plus en plus élaborés alliant design et technologie.

La poursuite du rêve

Les frères incorporent leur compagnie Homerizon le 6 octobre 2008 et se mettent à la tâche. Ils se sont vite rendu compte du potentiel de leur concept avant-gardiste et imaginé en hauteur, qui attribue ainsi aux éoliennes une grande efficacité.

L'évolution du concept

Le concept initial au départ très imposant, nous a amené à s’ajuster aux nouvelles tendances du marché comme la mini-maison ainsi qu’au style de vie d’un nombre croissant de gens soucieux de l’environnement.

Les étapes de croissance

Faisant appel à plusieurs designers et architectes et avec la participation de la faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton, ils élaborent non seulement les meilleures façons de fusionner les équipements d’énergies renouvelables à même la structure du bâtiment pour leurs attribuer une autonomie complète mais aussi pour leurs allouer des propriétés d’habitations écologique des plus avancées.

Les étapes suivantes

Aujourd’hui, les principaux défis d’Homerizon sont de rester à l’affût des nouvelles technologies et de rendre l’habitation abordable. Nous voulons que tout le monde puisse s’offrir une maison saine, autonome et vivante, en harmonie avec son environnement et ses occupants pour ainsi contribuer à un monde meilleur. Homerizon est en constante évolution et développe de nouveaux systèmes innovateurs afin de demeurer un pionnier de ce qu’on aime appeler « Une nouvelle ère de l’habitation ».